Conditions Générales de Vente

INFORMATION SUR LA SOCIÉTÉ

Juliette Marchal Yoga – auto-entrepreneure & professeure de yoga et de bien-être certifiée, partage sa passion à travers une plateforme de pratique de yoga en ligne, à travers différents outils : 

  • Un cours de yoga en live hebdomadaire, le mardi à 18h30
  • Des podcasts de méditation, relaxation, yoga du sommeil, respiration
  • Une bibliothèque de vidéos de yoga et autres techniques de bien-être 
  • Un espace conseils & astuces yoga et bien-être 
  • Un forum d’échanges entre élèves et prof/élèves
  • Un blog d’infos

Créée en décembre 2020, la plateforme www.juliettemarchalyoga.com a pour objectif : 

  • D’accompagner les élèves dans leur pratique de yoga à la maison, à travers un outil en ligne tout en un 
  • De mettre à disposition des ressources numériques variées, permettant aux élèves de développer leur pratique de yoga sur le long terme et comme une routine 

INFORMATIONS NOMINATIVES

Conditions d’Utilisation

1. DEFINITIONS

Conditions Générales : Les présentes Conditions Générales d’utilisation et de prestations de Services.

Site : Le site web www.juliettemarchalyoga.com

Utilisateur : Les internautes utilisant le Site.

Le présent site est édité par la société JULIETTE MARCHAL YOGA, auto-entreprise, dont le siège social est situé 304 rue Garibaldi 69007 Lyon. 

 La directrice de la publication est Madame Juliette Marchal en sa qualité de chef d’entreprise. Contact : juliettemarchalyoga@gmail.com

Services : Les Services offerts par JULIETTE MARCHAL YOGA tels que définis à l’article Contenu et Services proposés des présentes Conditions Générales.

Produit : Tout produit commercialisé par JULIETTE MARCHAL YOGA en lien avec les Services proposés sur le Site.

Mon Compte : L’espace personnel mis à la disposition de l’Utilisateur gratuitement par www.juliettemarchalyoga.com. Cet espace stocke les informations personnelles transmises par ce dernier lors de son inscription et lui permet ultérieurement de les actualiser par le moyen de champs d’interface dédiés à cette application.

Champ d’application : Les présentes Conditions Générales ont pour objet de régir les modalités d’utilisation du Site http://www.juliettemarchalyoga.com et des Services.

Le Site http://www.juliettemarchalyoga.com est exploité par JULIETTE MARCHAL YOGA. Les Droit de Rétractation Conformément à l’article L 121-20 du Code de la Consommation française, l’Abonné est informé qu’il dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la souscription au site pour exercer son droit de rétractation, sans pénalité et sans motif. Toutefois, conformément à l’article L 121-20-2, 1° du Code de la Consommation française, le droit de rétractation ne peut plus être exercé dès lors que l’Utilisateur a accédé aux cours en ligne.

Contacts

Le présent Site est la propriété de la société JULIETTE MARCHAL YOGA immatriculée à l’INSEE via le numéro de SIRET 853 233 609 00017

2.   ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES

L’Utilisation du Site et des Services est proposée à l’Utilisateur, inclut l’acceptation des Conditions Générales en vigueur.

JULIETTE MARCHAL YOGA se réserve le droit de modifier ou adapter ses Conditions Générales d’Utilisation et de Prestations de Services chaque année au 1er janvier qui seront dorénavant celles en vigueur, ce que l’utilisateur reconnait et accepte. Il est de la responsabilité de l’Utilisateur de consulter la mise à jour en vigueur.

Contenu et Services Proposés

Le Site a pour objectif de proposer la diffusion en ligne de cours, de durées et de niveaux différents réalisés par une professeure diplômée, ainsi que d’autres condtenus numériques cités ci-dessus. 

Les cours proposés sur le Site sont accessibles le mardi soir en live à 18h30, puis en replay à tout moment par tout Utilisateur ayant souscrit un Abonnement sous réserve d’indisponibilité technique indépendante de la volonté de JULIETTE MARCHAL YOGA.

En cas de congés ou d’autres raisons exceptionnelles, JULIETTE MARCHAL YOGA se réserve le droit de proposer à ses utilisateurs un live différé (vidéo de cours en d’une durée de 60 minutes) remplaçant le cours en live du mardi soir à 18h30. Cette vidéo sera disponible à l’heure habituelle du cours. Les Utilisateurs ne pourront pas contester cette pratique. JULIETTE MARCHAL YOGA s’engage à en informer préalablement les Utilisateurs, sans délai, par le moyen d’un pop-up sur la page d’accueil du Site. 

La durée des cours en live est de 60 minutes. 

JULIETTE MARCHAL YOGA décline toute responsabilité en cas de blessure ou accident survenu chez l’utilisateur qui est l’unique responsable de sa pratique. La pratique du yoga n’est pas une compétition et il est très important d’écouter son corps, de ne pas pousser ses limites afin d’éviter les accidents et/ ou blessures. 

Ces vidéos ne se substituent pas à une pratique avec un professeur certifié de Yoga et les élèves sont encouragés à prendre des cours de yoga en dehors de ceux dispensés sur le Site. 

Avant de commencer concentrez vous particulièrement sur vos sensations, lors de la pratique, aucune sensation d’inconfort, de douleur ne doit apparaitre. Dans le cas inverse, c’est que vous êtes allés trop loin, que la pratique proposée est trop avancée ou que la manière de l’exécuter n’est pas correcte.

JULIETTE MARCHAL YOGA se réserve le droit de supprimer, de modifier, d’ajouter ou d’actualiser les cours et ce dans une recherche constante de l’amélioration de la qualité des vidéos diffusées sur le Site.

L’Utilisation des Services est payante via des abonnements.

3. AVERTISSEMENT SUR LES CAPACITES PHYSIQUES DES UTILISATEURS

JULIETTE MARCHAL YOGA proposant ses Services à distance, n’est pas en mesure d’évaluer les capacités physiques ou mentales des Utilisateurs utilisant les Services, ni de contrôler les informations transmises par celui-ci lors de son inscription ou par le biais des tests d’évaluation. JULIETTE MARCHAL YOGA recommande fortement à l’Utilisateur de

consulter son médecin en vue d’obtenir un certificat d’aptitude à la pratique de la gymnastique. L’Utilisateur reconnaît expressément en avoir été informé préalablement à la consommation des Services.

Toutes informations, conseils et/ou résultats autres ne prétendent en aucun cas constituer ou remplacer un avis médical.

JULIETTE MARCHAL YOGA ne garantit en aucun cas un résultat médical ou sportif.

JULIETTE MARCHAL YOGA se dégage de toute responsabilité en cas d’accidents, lésions ou dommages de toutes sortes qui pourraient résulter de la pratique par les Utilisateurs des exercices présentés dans les séances vidéo à la demande diffusées sur le Site.

Le respect des consignes de sécurité relève de la responsabilité exclusive de l’Utilisateur concerné.

Service Exclusivement Réservés aux Personnes Capables

Les Services étant liés à l’achat de Services payants, ils sont exclusivement réservés aux personnes juridiquement capables de conclure des contrats. Ils sont notamment interdits aux mineurs de moins de 18 ans.

Engagements de L’utilisateur

Obligation de confidentialité L’utilisateur s’engage à ne pas communiquer à un tiers les informations obtenues dans le cadre de l’utilisation du Site.

Comportements prohibés sont strictement interdits, à peine de poursuites judiciaires (i) tous comportements de nature à interrompre, suspendre, ralentir et empêcher la continuité des Services, (ii) toutes intrusions ou tentatives d’intrusions dans les systèmes du Site, (iii) tous détournements des ressources système du Site, (iv) toutes actions de nature à imposer une charge disproportionnée sur les infrastructures de ce dernier, (v) toutes atteintes aux mesures de sécurité, d’authentification et d’identification telles que les fausses déclarations et (vi) tous actes de nature à porter atteinte aux droits et intérêts financiers, commerciaux et moraux de l’exploitant du Site ou des Utilisateurs des Services.

En cas de manquement à l’une quelconque des dispositions du présent paragraphe ou plus généralement, d’infractions aux lois et règlements de tous pays, JULIETTE MARCHAL YOGA se réserve le droit de suspendre l’Utilisation du Site et des Services par l’Utilisateur à tout moment et sans préavis.

4.   MODALITES D’INSCRIPTION

L’Utilisateur reconnaît que tout équipement (ordinateur, logiciels, cables etc.), frais de connexion ou autres sont à sa charge exclusive.

L’Utilisateur doit disposer des compétences, des matériels et des logiciels requis pour l’utilisation d’Internet, ou le cas échéant, de Services Internet et reconnaît que les caractéristiques et les contraintes d’Internet ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l’intégrité des transmissions de données sur Internet.

Pour utiliser les Services, l’Utilisateur doit posséder un équipement, des logiciels et des paramétrages nécessaires au bon fonctionnement du site JULIETTE MARCHAL YOGA

Pour s’inscrire, l’Utilisateur doit compléter les champs requis dans le formulaire. L’inscription validée, l’Utilisateur dispose alors d’un identifiant – login (choisi par l’Utilisateur) et d’un mot de passe qui lui permettent d’accéder à tout moment à son espace personnel appelé « Mon Compte ». Certains champs ont un caractère obligatoire et doivent être complétés pour ouvrir droit aux Services de JULIETTE MARCHAL YOGA. Les autres champs, à caractère facultatif peuvent être complétés à tout moment par l’Utilisateur en accédant à la rubrique « Mon compte » regroupant l’ensemble de ses données personnelles.

Pour bénéficier de l’accès aux vidéos, l’Utilisateur doit souscrire à un Abonnement payant. Toute procédure d’inscription ou d’abonnement fera l’objet d’une confirmation par mail, à l’adresse donnée par l’Utilisateur lors de son inscription.

5.   TARIFS – ABONNEMENTS

JULIETTE MARCHAL YOGA informe l’Utilisateur que tous les prix mentionnés sur le Site sont TTC (toutes taxes comprises). JULIETTE MARCHAL YOGA propose diverses formules d’inscriptions ou d’achat basés sur un système d’abonnements :

5.1. L’abonnement mensuel illimité, avec paiement chaque mois.

La souscription à l’abonnement mensuel abonne soi-même ou un tiers au service jusqu’à ce qu’une Partie décide de mettre fin à ce contrat. Par l’acceptation de cette offre l’Utilisateur accepte un prélèvement mensuel d’un montant défini lors de la commande initiale. Ainsi, tant que perdure l’abonnement l’Utilisateur sera prélevé de la somme définie automatiquement chaque mois, en début de mois et l’Utilisateur aura un accès illimité au service.

JULIETTE MARCHAL YOGA se réserve le droit, à son entière discrétion, de déterminer votre admissibilité à un essai gratuit et de la limiter, ainsi que sa durée, pour empêcher tout abus. Nous nous réservons le droit de révoquer l’essai gratuit et de suspendre votre compte si nous considérons que vous n’êtes pas admissible.

L’Abonné peut mettre un terme à son abonnement mensuel à tout moment selon les modalités prévues à l’article relatif au désabonnement des présentes Conditions Générales de Ventes.

5.2. L’abonnement hebdomaire liberté, avec un paiement unique.

La souscription à l’abonnement hebdomadaire permet d’abonner soi-même ou un tiers pour une période d’1 semaine. Le paiement de cet abonnement sera effectué en une seule fois, lors de la souscription et peut être renouvelé. 

5.3. L’abonnement annuel, avec un paiement unique.

La souscription à l’abonnement annuel permet d’abonner soi-même ou un tiers pour une période d’un an. Le paiement de cet abonnement sera effectué en une seule fois, lors de la souscription.

6. CONDITIONS DE PAIEMENT

Modalités générales de paiement pour tous les services du Site

Le paiement des services se fera par carte bancaire (Bleue, Visa, Mastercard).

Les paiements effectués seront sécurisés par une procédure de cryptage des données en vue d’éviter l’interception de ces informations par un tiers.

La Société JULIETTE MARCHAL YOGA ne saurait être tenue responsable en cas d’usage frauduleux des moyens de paiement utilisés.

Dans un délai de trois jours suivant la réception de la demande d’abonnement une demande de débit du compte bancaire sera adressée à l’organisme payeur. Le contrat d’abonnement sera conclu à la réception de l’autorisation de débit du compte par l’organisme payeur.

Conformément à la réglementation en vigueur les coordonnées bancaires des Membres ne sont pas conservées par la Société JULIETTE MARCHAL YOGA

Tarifs et paiement du service

Les tarifs du service sont ceux présentés sur le Site, toutes taxes comprises. Les tarifs peuvent être modifiés. Le cas échéant, les modifications ne valent que pour les abonnements futurs, les abonnements déjà payés ne seront pas affectées par les modifications tarifaires.

Les données enregistrées par JULIETTE MARCHAL YOGA sur le Site, tout comme les courriers électroniques de confirmation échangés, valent preuve de l’ensemble des transactions passées entre l’Utilisateur et JULIETTE MARCHAL YOGA, ainsi que de leur date et de leur contenu. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Remboursement

Conformément et dans les cas visés aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation, l’Utilisateur dispose d’un délai de 7 jours francs à compter de la souscription à son Abonnement pour en demander le remboursement.

Cependant, l’Utilisateur reconnaît expressément renoncer à l’exercice de son droit de rétractation dès lors que, dans le délai ci-dessus évoqué, il a accédé aux Services proposés sur le Site.La faculté de rétractation s’exerce par email juliettemarchalyoga@gmail.com

Résiliation de l’abonnement

La résiliation de l’abonnement est prise en compte immédiatement : dès lors que vous annulez votre abonnement vous n’aurez plus accès aux ressources du Site, même si la période de l’abonnement n’est pas terminée. Il n’est pas possible de se ré-inscrire en bénéficiant d’un éventuel tarif préférentiel promotionnel et exceptionnel. 

7.   INFORMATIONS NOMINATIVES

La société JULIETTE MARCHAL YOGA est responsable du traitement informatique réalisé à partir du site web « www.juliettemarchalyoga.com ».

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant. L’Utilisateur peut également exercer son droit d’opposition en écrivant par email à juliettemarchalyoga@gmail.com

Les informations recueillies par JULIETTE MARCHAL YOGA sur le Site quant aux données nominatives sont confidentielles. JULIETTE MARCHAL YOGA s’engage à ne pas communiquer ces dernières à des tiers. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de la commande (Abonnements) et aux Services de relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des Services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour permettre à JULIETTE MARCHAL YOGA d’améliorer et personnaliser les Services et les informations envoyées par lettre ou email.

JULIETTE MARCHAL YOGA ne vend pas, ne commercialise pas, ne loue pas et plus généralement ne communique pas et ne transfère pas, à des tiers, les informations concernant les Utilisateurs. 

JULIETTE MARCHAL YOGA ne conserve les données nominatives des Utilisateurs qu’à des fins historiques, statistiques ou de gestion des réclamations.

8. RESPONSABILITÉ ET GARANTIE

Fonctionnement du site JULIETTE MARCHAL YOGA et des Services

Pour utiliser les Services, l’Utilisateur doit posséder un équipement des logiciels et des paramétrages nécessaires au bon fonctionnement de JULIETTE MARCHAL YOGA: 

L’Utilisateur doit disposer des compétences, des matériels et des logiciels requis pour l’utilisation d’Internet, ou le cas échéant, de services Internet, téléphoniques et par Audiotel et reconnaît que les caractéristiques et les contraintes d’Internet ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l’intégrité des transmissions de données durant leur transit sur Internet. JULIETTE MARCHAL YOGA ne garantit pas que les Services seront utilisables si l’abonné utilise un utilitaire de « pop-up killer » ; dans ce cas, cette fonction devra être désactivée préalablement à l’utilisation du Service. JULIETTE MARCHAL YOGA ne garantit pas que les Services seront utilisables si le fournisseur d’accès Internet du Membre se montre défaillant dans l’accomplissement de sa propre prestation. Dans ces conditions, JULIETTE MARCHAL YOGA n’est pas responsable d’un non fonctionnement, d’une impossibilité d’accès, ou de mauvaises conditions d’utilisation du site JULIETTE MARCHAL YOGA imputables à un équipement non adapté, à des dysfonctionnements internes au fournisseur d’accès du Membre, à l’encombrement du réseau Internet, et pour toutes autres raisons extérieures à JULIETTE MARCHAL YOGA ayant le caractère d’un cas de force majeure tel que défini par les juridictions françaises. L’exploitation des Services pourra être momentanément interrompue pour cause de maintenance, de mises à jour ou d’améliorations techniques, ou pour en faire évoluer le contenu et/ou leur présentation. Dans la mesure du possible, JULIETTE MARCHAL YOGA informera ses Membres préalablement à une opération de maintenance ou de mise à jour.

Responsabilité

JULIETTE MARCHAL YOGA ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un accident survenu à l’un de ses Membres durant l’une des séances d’exercice. L’Utilisateur avant de pratiquer les exercices recommandés s’engage à avoir en sa possession un certificat médical de non contre-indication médicale récent (moins de 3 mois) lui permettant de pratiquer ces exercices. JULIETTE MARCHAL YOGA ne pourra voir sa responsabilité engagée par un Membre que dans l’hypothèse où la preuve certaine et définitive serait établie en justice d’une faute commise par JULIETTE MARCHAL YOGA ou par l’un de ses prestataires intervenant dans l’exécution des obligations contractuelles de JULIETTE MARCHAL YOGA, ayant causé au Membre un dommage. Le cas échéant, il incombera à JULIETTE MARCHAL YOGAde démontrer qu’elle n’a pas commis de faute dans l’exécution de ses obligations contractuelles. JULIETTE MARCHAL YOGA ne sera pas responsable des dommages directs ou indirects subis par l’Utilisateur lorsque le comportement du Membre est à l’origine ou a concouru au dommage qu’il prétend subir. À titre d’illustration, JULIETTE MARCHAL YOGA ne sera pas responsable des dommages directs et indirects subis par l’Utilisateur du fait de l’inexécution ou de la mauvaise exécution des présentes Conditions d’Utilisation par l’Utilisateur. Si vous êtes enceintes vous devez impérativement avoir l’accord de votre médecin avant toute pratique de yoga surtout des séances en ligne – vous pouvez en pratiquer mais en suivant les conseils de votre médecin, de nos professeurs et vous ne devez pas faire des torsions profondes, les postures d’inversion, toutes postures sur le ventre ou des postures ou vous vous sentez mal. Sortez immédiatement d’une posture si vous n’êtes pas bien. Évitez de pratiquer les premier trois mois de votre grossesse si vous ne maitrisez pas les bases du yoga prénatal.

Limitation de Responsabilité

Limitation de la responsabilité relative à l’utilisation des Services.

JULIETTE MARCHAL YOGA ne garantit pas que les Services soient utilisables si l’Utilisateur abonné utilise un utilitaire de « pop-up killer » ; dans ce cas, cette fonction devra être désactivée préalablement à l’utilisation du Services.

JULIETTE MARCHAL YOGA ne garantit pas que les Services soient utilisables si le fournisseur d’accès Internet de l’Utilisateur se montre défaillant dans l’accomplissement de sa propre prestation ainsi que mentionné à l’article Mise en garde des présentes Conditions.

 Limitation de la responsabilité relative à l’utilisation du Site.

Le Site inclut des liens hypertextes ou autres renvois faits vers d’autres sites. Dans la mesure où JULIETTE MARCHAL YOGA ne peut contrôler ces sites, JULIETTE MARCHAL YOGA décline toute responsabilité quant à leur contenu, produits, Services ou tout autre élément disponible.

JULIETTE MARCHAL YOGA est libéré de ses obligations contractuelles en cas de survenance d’un événement de force majeure, ou de tout fait imputable à un tiers, ou toute autre circonstance ayant une cause extérieure et/ou indépendante du fait personnel de JULIETTE MARCHAL YOGA l’empêchant directement ou indirectement d’exécuter normalement ses obligations contractuelles.

Les cas de force majeure comprendront, notamment, outre les cas reconnus par la jurisprudence, toutes catastrophes naturelles, tous actes de guerre, atteintes à l’ordre public, épidémies, incendies, inondations et autres désastres, tous actes gouvernementaux, toutes grèves sous quelque forme que ce soient (internes, externes, lock-out…), et tout dysfonctionnement d’Internet ou des réseaux. Dans l’hypothèse où un cas de force majeure empêche, retarde ou affecte l’exécution d’une obligation, tout retard ou défaut d’exécution de ses obligations ne peut donner lieu à des dommages et intérêts.

JULIETTE MARCHAL YOGA ne pourrait en aucun cas être tenu pour responsable de problèmes techniques limitant l’accès aux Services ou aux dommages causés au matériel ou à l’équipement de l’Utilisateur. Limitation de la responsabilité quant à la législation applicable.

Les informations fournies par JULIETTE MARCHAL YOGA sur le Site sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de JULIETTE MARCHAL YOGA ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation d’un autre pays à partir duquel le Site et les Services sont utilisés.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE Contenus diffusés par JULIETTE MARCHAL YOGA.

Les marques (notamment JULIETTE MARCHAL YOGA), les logos, les graphismes, les photographies, les animations, les vidéos et les textes contenus sur le site JULIETTE MARCHAL YOGA et dans le Service JULIETTE MARCHAL YOGA sont la propriété intellectuelle de JULIETTE MARCHAL YOGA ou de ses partenaires et ne peuvent être reproduits, utilisés ou représentés sans l’autorisation expresse de JULIETTE MARCHAL YOGA ou de ses partenaires, sous peine de poursuites judiciaires.

L’usage de ces éléments de propriété intellectuelle par l’Utilisateur est strictement réservé à un usage privé et personnel dans le cadre et pour la durée de l’adhésion à JULIETTE MARCHAL YOGA. Toute autre utilisation par l’Utilisateur est interdite sans l’autorisation de JULIETTE MARCHAL YOGA. L’Utilisateur s’interdit notamment de modifier, copier, reproduire, télécharger, diffuser, transmettre, exploiter commercialement et/ou distribuer et/ou utiliser de quelque façon que ce soit les vidéos des disciplines, les pages du site JULIETTE MARCHAL YOGA, ou les codes informatiques des éléments composant les Services et le site JULIETTE MARCHAL YOGA.

8.   DISPONIBILITE DES SERVICES ET DU SITE

JULIETTE MARCHAL YOGA s’efforce de rendre le Site www.juliettemarchalyoga.com  accessible 24h24, 7j/7. Toutefois, JULIETTE MARCHAL YOGA ne pourra être responsable des conséquences des incidents techniques pouvant engendrer une interruption du Site ainsi que de la perte éventuelle de données.

En outre, pour le bon fonctionnement du Services et du Site, JULIETTE MARCHAL YOGA se réserve le droit d’en interrompre l’accès pour procéder à des opérations de maintenance, mise à jour, améliorations et/ou de test.

JULIETTE MARCHAL YOGA s’efforcera dans la mesure du possible de réaliser ces opérations pour les durées les plus courtes possibles et en dehors des heures de forte utilisation. La responsabilité de JULIETTE MARCHAL YOGA ne pourra en aucun cas être recherchée de ce fait.

Mise en Garde

JULIETTE MARCHAL YOGA se réserve le droit, pour les bonnes fins de l’utilisation du Site et des Services, de placer des cookies dans l’ordinateur des Utilisateurs. Les cookies sont des petits fichiers d’informations qu’un site web peut envoyer sur le disque dur d’un ordinateur personnel pour faciliter leur accès au Site. Les serveurs du Site et des Services fournis par JULIETTE MARCHAL YOGA utilisent des cookies temporaires. L’Utilisateur peut s’opposer à l’enregistrement des cookies en configurant son navigateur selon les informations fournies sur le site de son navigateur (SAFARI, INTERNET EXPLORER, CHROME et MOZILLA FIREFOX).

L’Utilisateur reconnaît expressément que son opposition à l’enregistrement des cookies ne lui permettra pas de bénéficier de toutes les fonctionnalités du Site et des Services.

JULIETTE MARCHAL YOGA n’intervient pas en qualité de fournisseur d’accès à Internet. A ce titre, elle ne peut garantir ni la qualité de la connexion Internet, ni l’absence d’interruptions propres au réseau.

L’Utilisateur déclare être informé des difficultés inhérentes à l’utilisation d’internet du fait notamment de la perturbation des réseaux, et des débits très variables qui peuvent provoquer des échecs ou des incidents dans l’accès au Site et aux Services.

JULIETTE MARCHAL YOGA ne garantit pas que le Site sera exempt d’anomalies, d’erreurs ou de bugs, ni que celles-ci pourront être corrigées, ni que le Site fonctionnera sans interruption ou pannes, ni encore qu’il est compatible avec un matériel ou une configuration particulière autre que celle expressément validée par JULIETTE MARCHAL YOGA.

JULIETTE MARCHAL YOGA n’est en aucun cas responsable de dysfonctionnements imputables à des logiciels de tiers que ceux-ci soient ou non incorporés dans le Site ou fournis avec celui-ci. En aucun cas, JULIETTE MARCHAL YOGA n’est responsable de tout type de dommage prévisible ou imprévisible (incluant la perte de profits ou d’opportunité) découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser le Site.

L’Utilisateur déclare connaître les caractéristiques et les limites de l’Internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité des communications.

Pour toutes ces situations, la responsabilité de JULIETTE MARCHAL YOGA ne pourra en aucun cas être recherchée.

9.   DESABONNEMENT ET SUSPENSION

Désabonnement

Seuls les Clients bénéficiant d’un abonnement mensuel peuvent se désabonner. L’Utilisateur peut à tout moment mettre un terme à son abonnement mensuel sur son espace « mon compte ».

Si la résiliation intervient après le prélèvement automatique effectué en début de chaque mois, le service est réputé conclue pour le mois concerné, l’abonné ne pourra exiger l’annulation de ce service en arguant de sa demande de résiliation. Le désabonnement est pris en compte pour le mois suivant.

En cas de désabonnement, un client bénéficiant d’un abonnement à un prix inférieur dû à son ancienneté, perdra ce privilège et devra payer le tarif en vigueur s’il souhaite se réabonner.

Le désabonnement peut également résulter de la décision de la Société JULIETTE MARCHAL YOGA suivant les modalités prévues ci-dessous :

Suspension

Par ailleurs, JULIETTE MARCHAL YOGA se réserve le droit de suspendre à tout moment sans préavis temporairement ou définitivement l’abonnement d’un Utilisateur qui (i) n’est pas solvable, (ii) ne respecte pas tout ou partie des Conditions Générales si JULIETTE MARCHAL YOGA pense que ses agissements sont susceptibles d’engager sa responsabilité ou de mettre en danger le bon fonctionnement du Site, ou en cas de fraude ou de déloyauté manifeste.

Dans un souci de sécurité et de qualité des Services, l’Utilisateur reconnaît à JULIETTE MARCHAL YOGA le droit de désactiver le compte d’un Utilisateur resté inactif pendant plus de 12 (douze) mois.

Dans ces hypothèses, l’Utilisateur ne pourra pas prétendre à des dommages et intérêts et/ou à une indemnité de quelque nature que ce soit.

10.   DROITS DE PROPRIETE INDUSTRIELLE ET INTELLECTUELLE

La structure générale du Site, ainsi que les textes, images animées ou non, sons, savoir-faire et tout autre élément composant les pages du Site autres sont la propriété exclusive de JULIETTE MARCHAL YOGA. Toute représentation ou modification totale ou partielle de ce Site ou d’un ou plusieurs des éléments cités au paragraphe précédent, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse écrite de JULIETTE MARCHAL YOGA est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du Site en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet et, notamment, vers ses partenaires, ont fait l’objet d’une autorisation préalable, expresse et écrite. Les Utilisateurs et visiteurs du Site ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ces Sites sans l’autorisation expresse et préalable de JULIETTE MARCHAL YOGA

11.  RECLAMATIONS- INFORMATION- NOTIFICATIONS

Toute réclamation, demande complémentaire d’information ou notification prévue aux présentes Conditions Générales devra être adressée par email à l’adresse électronique suivante : juliettemarchalyoga@gmail.com  

12.  DROIT APPLICABLE

Ces Conditions d’Utilisation sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français, la langue d’interprétation étant la langue française en cas de contestation sur la signification d’un terme ou d’une disposition des présentes Conditions d’Utilisation.