Tout d’abord, vous avez investi dans du matériel de yoga il y a quelques temps…Puis, vous avez pratiqué sur votre tapis, encore et encore. Plus tard, vous avez observé que quelques tâches apparaissaient sur votre tapis. Et finalement, vous avez commencé à vous laisser distraire par son odeur et son apparence !
Ainsi, vous vous demandez comment nettoyer son tapis de yoga après quelques séances de yoga à la maison?
Parfois, lorsqu’on investit dans un tapis de yoga, on fait en sorte qu’il reste tel qu’il était au moment de l’achat. Par conséquence, nous n’osons pas le nettoyer, de peur de l’abimer ou de le dégrader…

Par ailleurs, par souci de mal faire, nous avons tendance à laisser notre tapis se dégrader… Au risque de ne plus l’utiliser du tout !

En conséquence et face à vos nombreuses sollicitations, voici ma recette de spray désinfectant et anti-bactérien 100% naturel :

DYI spray nettoyant pour tapis de yoga

Pour un flacon spray de 250 ml :

Globalement, il vous suffira de mettre tous les ingrédients ci-dessous dans un flacon spray vide et propre et de bien secouer avant utilisation.
Par exemple, pour nettoyer votre tapis de yoga, je vous encourage à en vaporiser l’équivalent de 4 coups de spray et de frotter doucement avec un chiffon microfibre.

✔️225 ml d’eau minérale

✔️25 ml de vinaigre blanc

✔️5 gouttes d’huile essentielle de lavande

✔️5 gouttes d’huiles essentielles de pamplemousse

✔️3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

✔️50 gouttes de solubilisant du type « solubol »

Notons que l’ensemble du matériel et des ingrédients peut-être acheté chez MyCosmetik

Laisser un commentaire